• الصفحة الرئيسية
  • تصفح
    • العدد الحالي
    • بالعدد
    • بالمؤلف
    • بالموضوع
    • فهرس المؤلفين
    • فهرس الكلمات الرئيسية
  • معلومات عن الدورية
    • عن الدورية
    • الأهداف والنطاق
    • هيئة التحرير
    • أخلاقيات النشر
    • عملية مراجعة النظراء
  • دليل المؤلفين
  • ارسال المقالة
  • اتصل بنا
 
  • تسجيل الدخول
  • التسجيل
الصفحة الرئيسية قائمة المقالات بيانات المقالة
  • حفظ التسجيلات
  • |
  • النسخة قابلة للطبع
  • |
  •  أبلغ الاصدقاء
  • |
  • إرسال الاستشهاد إلى  أرسل إلى
    RIS EndNote BibTeX APA MLA Harvard Vancouver
  • |
  • شارك شارك
    CiteULike Mendeley Facebook Google LinkedIn Twitter
مجلة کلية الآداب جامعة الفيوم
arrow المقالات الجاهزة للنشر
arrow العدد الحالي
أرشيف الدورية
المجلد المجلد 17 (2025)
المجلد المجلد 16 (2024)
العدد العدد 2
اللغويات والثقافات المقارنة
العدد العدد 2
الانسانيات والعلوم الاجتماعية
العدد العدد 1
اللغويات والثقافات المقارنة
العدد العدد 1
الانسانيات والعلوم الاجتماعية
المجلد المجلد 15 (2023)
المجلد المجلد 14 (2022)
المجلد المجلد 13 (2021)
المجلد المجلد 12 (2020)
المجلد المجلد 11 (2019)
المجلد المجلد 10 (2018)
المجلد المجلد 9 (2017)
المجلد المجلد 8 (2016)
المجلد المجلد 7 (2015)
Abdelmohssen Ahmed, Moustapha. (2024). Prononciation et contraintes phonotactiques : étude des difficultés rencontrées par les apprenants débutants du FLE en Égypte. مجلة کلية الآداب جامعة الفيوم, 16(1), 1125-1152. doi: 10.21608/jfafu.2024.283311.2040
Moustapha Abdelmohssen Ahmed. "Prononciation et contraintes phonotactiques : étude des difficultés rencontrées par les apprenants débutants du FLE en Égypte". مجلة کلية الآداب جامعة الفيوم, 16, 1, 2024, 1125-1152. doi: 10.21608/jfafu.2024.283311.2040
Abdelmohssen Ahmed, Moustapha. (2024). 'Prononciation et contraintes phonotactiques : étude des difficultés rencontrées par les apprenants débutants du FLE en Égypte', مجلة کلية الآداب جامعة الفيوم, 16(1), pp. 1125-1152. doi: 10.21608/jfafu.2024.283311.2040
Abdelmohssen Ahmed, Moustapha. Prononciation et contraintes phonotactiques : étude des difficultés rencontrées par les apprenants débutants du FLE en Égypte. مجلة کلية الآداب جامعة الفيوم, 2024; 16(1): 1125-1152. doi: 10.21608/jfafu.2024.283311.2040

Prononciation et contraintes phonotactiques : étude des difficultés rencontrées par les apprenants débutants du FLE en Égypte

المقالة 34، المجلد 16، العدد 1، يناير 2024، الصفحة 1125-1152  XML PDF (818.4 K)
نوع المستند: المقالة الأصلية
معرف الوثيقة الرقمي: 10.21608/jfafu.2024.283311.2040
مشاهدة على SCiNiTO مشاهدة على SCiNiTO
المؤلف
Moustapha Abdelmohssen Ahmed email
قسم اللغة الفرنسية، كلية الآداب، جامعة المنيا
المستخلص
L’apprentissage de la phonétique du français constitue souvent un défi de taille devant l’apprenant égyptien débutant. L’interférence des connaissances et des règles de la langue maternelle, en particulier l’arabe pour notre étude, génère des difficultés surtout au niveau de la prononciation du français. Ce travail se propose de détecter les types d’interférences phonologiques que l’arabe pourrait exercer sur la prononciation de certaines structures syllabiques en français. Ces interférences ou difficultés sont principalement liées aux contraintes phonotactiques qui gouvernent les syllabes dans les deux langues en question. Nous explorons l’influence des contraintes phonotactiques de l’arabe en tant que langue maternelle sur la prononciation du français des apprenants égyptiens à partir d’une analyse de la reproduction orale de quelques mots français témoignant d’une transgression phonologique des structures syllabiques de l’arabe. L'objectif est de cerner et de comprendre les obstacles auxquels sont confrontés les étudiants égyptiens débutants lorsqu'ils tentent de reproduire des structures syllabiques absentes de leur langue maternelle (l'arabe).
الكلمات الرئيسية
contraintes phonotactiques؛ apprentissage du FLE؛ interférences phonologiques؛ épenthèse؛ reproduction orale
الموضوعات الرئيسية
اللغويات
الإحصائيات
عدد المشاهدات للمقالة: 176
تنزیل PDF: 346
الصفحة الرئيسية | قاموس المصطلحات التخصصية | الأخبار | الأهداف والنطاق | خريطة الموقع
بداية الصفحة بداية الصفحة

Journal Management System. Designed by NotionWave.